Actualités

Le casse-tête de la recherche d’artisans sérieux

La maison s’impose plus que jamais comme une valeur refuge, amplifiant l’envie de se sentir bien chez soi : un tiers des Français souhaitent rénover leur logement d’ici la fin de l’année pour améliorer leur confort Si on ne se sent pas prêt à se lancer en solitaire dans des travaux, il est préférable de…

Les avantages de la livraison à domicile

Au fil du temps, les moyens de communication évoluent. Ils sont plus performants et plus rapides. Depuis quelques années, acheter à distance est devenu une pratique en pleine expansion qui est rentrée dans les habitudes de nombreux consommateurs. Avec l’achat à distance, un autre service a fait son apparition, en l’occurrence la livraison à domicile….

Les grands principes des courses par Internet

Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser des corvées habituelles, en seulement quelques clics ? Grâce au développement de l’Internet commercial et les perspectives infinies qu’il suscite, il devient maintenant très simple de commander ses produits à distance, en restant chez soi. La plupart des enseignes commerciales et grandes surfaces ont désormais opté pour une…

La mise sous protection juridique d’un majeur

Le grand âge, la maladie, le handicap, les accidents de la vie sont autant de causes qui peuvent rendre vulnérable, au point de ne plus être en capacité d’agir seul dans son intérêt. Lorsqu’une personne ne semble plus faire face à ses obligations quotidiennes et qu’elle se met en difficulté, voire en danger, son entourage…

Optimiser le travail du tuteur professionnel

La principale frustration qui ressort de différents témoignages de mandataires judiciaires et des délégués à la tutelle, au-delà de la rémunération, c’est le manque de temps.  Le fait d’être pris par le temps en permanence et donc la difficulté de pouvoir prendre du recul sur les situations mais aussi de pouvoir échanger avec ses homologues sur…

Des évolutions des profils qui appellent à des adaptations du dispositif

« La diversification des problématiques auxquelles sont confrontés les mandataires et leur intensification (vieillissement, isolement social et familial, situation de grande précarité, des pathologies et handicaps plus lourds (troubles psychiatriques notamment) exige des mandataires une plus grande polyvalence et nécessite une meilleure coordination des acteurs et une harmonisation des pratiques.  Les propositions vont majoritairement dans le…